Responsable de la publication : Isabelle Blöss-Widmer, Université d'Aix-Marseille, LAMES, UMR 73O5, 5 rue du château de l'horloge, BP 647, 13094 Aix-en-Provence.

Hébergeur : TGIR Huma-Num, UMS 3598, 54 Boulevard Raspail, 75006 Paris.

Webmaster : Sébastien Oliveau, Université d'Aix-Marseille.

Edition : Frédéric Audard (AMU), Isabelle Blöss-Widmer (AMU), Yoann Doignon (AMU), Sébastien Oliveau (AMU), Stéphane Palicot (GEOFIT).

  • Limitation de responsabilité

Les informations diffusées sur le site (textes, photos, vidéos, etc..) ont un caractère purement général et informatif et ne sont données qu'à titre indicatif. Malgré tout le soin apporté à sa réalisation et à son exactitude, ce site ne peut pas constituer un document contractuel. La responsabilité de l'observatoire démographique de la Méditerranée ne peut donc, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation. L'observatoire démographique de la Méditerranée ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage résultant de l'accès par un internaute au site et/ou de l'utilisation du site, ou de l'impossibilité d'y accéder.

L'observatoire démographique de la Méditerranée se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site à tout moment et sans préavis.

  • Protection des informations nominatives

Ce site Web comporte des informations nominatives concernant notamment les personnels du CNRS et ses partenaires. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant en ligne sur ce site.
Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser, par voie postale, au directeur de l'observatoire démographique de la Méditerranée.

  • Propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

  • Crédits

 Ce site a été réalisé avec Joomla par la société GEOFIT.

L'observatoire démographique de la Méditerranée a bénéficié dès sa création du soutien financier de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme de l'Université d'Aix-Marseille.

Ce site web a été réalisé dans le cadre du laboratoire d’excellence LabexMed – Les sciences humaines et sociales au cœur de l’interdisciplinarité pour la Méditerranée portant la référence 10-LABX-0090. Il a bénéficié d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence Nationale de la recherche au titre du projet Investissements d’Avenir A*MIDEX portant la référence n°ANR-11-IDEX-0001-02.
 
Ce site web a aussi été réalisé dans le cadre du projet SODEMOMED qui a bénéficié d’une aide de l’Etat au titre du programme Transmed portant la référence n°ANR-12-TMED-0005, gérée par l’Agence Nationale de la recherche.